Fabrication et pose de tous types de portes du commerce et sur mesure.
Réalisation de copies de portes existantes avec mouluration à l’identique.
Porte, subst. fém.
du latin porta "passage", spécialisé dans le sens de "porte d'une ville", c'est-à-dire "passage sous un rempart", par opposition à fores "porte de la maison"; mais cette distinction ne s'est pas maintenue, et porta, double de ostium « porte de maison », avec le sens gén. de « porte » a éliminé fores dans les lang. rom.; porte, à son tour, a éliminé huis au cours du Moy. Âge.
I.- Ouverture pratiquée dans un des plans verticaux qui limitent un espace clos, permettant la communication entre cet espace et ce qui est extérieur à cet espace, et pouvant être obturée par un panneau mobile; ensemble formé par cette ouverture et le moyen de fermeture; espace, obturé ou non, délimité par l'encadrement de cette ouverture (surtout avec les prép. dans et sous).
II.− Panneau mobile permettant d'obturer cette ouverture. Synon. huis (vieilli, littér.), lourde (arg.).
Fourniture et pose de tous types de fenêtres et porte-fenêtres, à recouvrement ou à mouton/gueule de loup.
Nous fournissons et posons tous les modèles en dormant à sceller ou en dormant rénovation, en bois ou en PVC. Vitrages isolants thermiques ou phoniques, anti-effraction, translucides…
Fenêtre, subst. fém.
du latin classique fenestra « fenêtre; ouverture, passage ».
I.− Ouverture pratiquée dans un mur, une paroi, pour faire pénétrer l'air et la lumière à l'intérieur d'un local, et normalement munie d'une fermeture vitrée.
II.− Châssis vitré qui ferme l'ouverture par divers systèmes mécaniques.
III.− Au fig. Ouverture permettant une communication avec le monde extérieur, ouvrant de nouveaux horizons et d'autres perspectives.